Vous vous démenez pour être au top de l'acquisition et atteindre vos objectifs, mais vous n'y parvenez pas, sans comprendre la raison ?

Vous avez peut-être testé des dizaines de stratégies, toutes moins efficaces et convaincantes les unes que les autres. Ou vous êtes peut-être un éternel insatisfait en quête du « toujours mieux », ce qui est légitime.

Ne perdez pas patience, nous vous proposons cet article pour répondre à toutes ces énigmes qui vous intriguent !

L'acquisition étant l'étape essentielle et initiatrice pour votre stratégie, nous comprenons que vous puissiez souhaiter la réussir.

L'acquisition, c'est transformer de simples curieux en intentionnistes.

Le challenge ? Les attirer sur votre site internet, mais aussi les capter, grâce à du contenu de qualité et pertinent qui correspond à leurs besoins en informations.

Mais c'est bien souvent plus facile à dire qu'à faire, voici donc les raisons qui font obstacle à votre réussite:

1. Vous oubliez de penser « one to one »

Chacun de vos prospects a son propre parcours, ses propres envies, son propre engagement envers votre entreprise et son propre niveau dans le cycle d'achat. S'adresser à l'ensemble de vos prospects est certes tentant, mais à éviter ! Ils ne sont pas sur un pied d'égalité, vous devez donc vous adapter à chaque situation.

Vous avez la chance d'avoir des prospects uniques, profitez-en ! La personnalisation, ils n'attendent que ça de vous.

La solution à cette difficulté se nomme le lead scoring. Chaque prospect a un score qui lui correspond, vous pouvez alors évaluer la qualité de celui-ci et vous n'aurez plus qu'à vous adresser à lui au moment idéal !

2. Vous ne vous accrochez pas aux prospects paresseux

Si l'acquisition d'un prospect se faisait en un claquement de doigts, vous seriez les premiers au courant ! Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Les prospects, aujourd'hui plus que jamais avec l'ère du consommateur 2.0, aiment prendre leur temps, se renseigner, obtenir des avis sur les produits ou services qu'ils pourraient potentiellement acheter.

Alors, prenez votre mal en patience car tout vient à point à qui sait attendre ! Ne désespérez surtout pas si votre prospect ne veut pas acheter de suite. Ce n'est que partie remise !

Eh oui, vous pourrez revenir vers lui quelques temps après le premier contact, en utilisant une technique de retargeting !

Le retargeting, c'est l'opportunité idéale de faire revenir ces prospects vers vous ! Vous aurez la possibilité de communiquer auprès d'une cible qualifiée, ayant un comportement d'achat spécifique.

3. Vous pensez que les autres sont plus forts

Vos concurrents ont une stratégie qui fonctionne, vous voudriez que ce soit de même pour vous. C'est possible ! En revanche, la solution n'est pas de suivre leur modèle. Chaque entreprise a sa propre activité et son propre fonctionnement, différents des vôtres.

Suivre un modèle qui fonctionne est tentant, mais attention, il ne sera probablement pas pertinent au sein de votre entreprise.

Votre domaine d'activité peut être plus valorisé avec d'autres techniques, davantage appréciées par votre ROI.

4. Vous manquez de persévérance

Après plusieurs échecs dans votre stratégie d'acquisition, vous allez peut être commencer à perdre espoir. Les résultats positifs tant attendus se font souvent désirer, mais cela ne signifie pas que votre stratégie est mauvaise.

Vous utilisez certainement les bonnes méthodes et les bons outils, vous avez la capacité d'obtenir les résultats à la hauteur. Donc, n'abandonnez pas, persévérez ! Vos efforts seront payants.

Alors, vous avez trouvé LA réponse qu'il vous manquait ?

Accorder du temps et de l'importance à votre stratégie d'acquisition est inévitable.

Cet article vous permettra d'avoir un regard extérieur sur vos actions.

S'il vous arrive de ne plus savoir comment oeuvrer, prenez du recul et replongez-vous dans cet article.

Il n'y a pas de solution miracle, mais des moyens pertinents et simples à appliquer !

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette stratégie d'acquisition, d'autres contenus vous attendent dans notre article sur l'acquisition de leads. 

À très vite !

Pascal Brunon

Directeur Associé

Autres articles de la même catégorie

Les 4 astuces majeures pour booster votre site web
4 bonnes raisons de pratiquer le social selling
Qu’est-ce-que le lead nurturing et comment le mettre en place ?
6 astuces pour optimiser vos call-to-action