Filiale française du groupe allemand LMT Technology spécialisée dans la fabrication
et la distribution d'outils coupants pour l'industrie automobile, aéronautique...
et des clients diffus de nombreux secteurs.

OBJECTIF

Comment dynamiser les ventes sur le réseau diffus des petits clients peu visités par la force de vente orientée grands comptes et plus particulièrement sur les secteurs des enseignistes ?

Comment accompagner la mise en place sur cette cible, d'un service client animé par un technico-commercial sédentaire ?

home_logo_decision

Stratégie

Renforcer la dimension relationnelle en mettant en avant le responsable technico-commercial du service clients diffus à travers des campagnes de video-mailing.

Faire de ce commercial un conseiller technique crédible et convaincant sur les recommandations de produits et donc sur les ventes.

Solution

Solution

La campagne ProFil est assurée par une série d'emailings ciblés reprenant des codes habituels des réseaux sociaux Facebook ou Youtube.

1. Faire de l'arrivée du responsable service clients diffus un événement avec une phase teasing et une révélation mettant en avant son « profil » pour que les clients sachent qu'ils auront un pro au bout du fil.
2. Créer une série de vidéo-reportages liés à des lancements de produits réalisés dans l'esprit d'une présentation produit par un blogger ou un Youtuber.
3. Lancer une campagne d'emailings intégrant les vidéos produits et des incitations à la prise de contact commerciale directe ou par web call-back.

Resultats

Résultats

1/3

des clients potentiels
ont visionné les vidéos

10%

de la cible a déclenché
un contact commercial