Le groupe VIAL est une marque-enseigne évoluant dans le secteur de l'aménagement de la maison.


L'entreprise dispose d'un réseau de 47 magasins en France et
offre un large choix de produits à destination des particuliers et professionnels.

home_logo_decision

Contexte

Suite à la reprise de la société par un nouvel actionnaire, Vial souhaite s'assurer de l'adaptation de son concept de marque-enseigne aux attentes du marché et de ses clients.

Etudes et projet

Etudes et projets réalisés

Agoraios formalise le mix marketing et la plateforme de marque en s'appuyant sur une étude profiling de la clientèle en rapprochant la base clients d'une mégabase de données comportementale.

Une série de tables rondes consommateur complète le dispositif d'étude afin de déterminer les facteurs clés de succès de l'enseigne et les chantiers d'optimisation à mener.

Agoraios élabore un positionnement s'appuyant sur la clientèle pro d'artisans comme caution de la qualité de l'offre produits et définit un plan d'actions afin de rendre l'offre accessible au particulier : outils d'aides à la pose, service installation à domicile...

Agoraios pilote la création de contenus matérialisant le positionnement « l'enseigne des pros accessible aux particuliers ».

TÉMOIGNAGE

« Après le rachat du groupe Vial, de nombreuses questions se posaient concernant la pertinence ou les réorientations nécessaires du concept d'enseigne. Agoraios a su rapidement émettre des hypothèses d'évolution et décrypter les profils et comportements de notre cible client pour déterminer le bon positionnement. En seulement quelques mois, les chantiers à mener pour aligner le mix marketing étaient validés. Après deux ans de collaboration, je peux témoigner de la pertinence des recommandations et de l'énergie des consultants Agoraios dans leur accompagnement au quotidien. »

Thierry Rousseau
PDG